Espace public

La Promenade Plantée au-dessus de la Petite CeintureLa Promenade Plantée au-dessus de la Petite Ceinture

Réunion publique novembre 2012

Le nouveau Coeur de Broussais : 

Un nouvel espace vert sera aménagé à la place du parking actuel. Conçu sur le tracé de la Petite Ceinture, il renoue avec les ambiances naturelles et spontanées de l’ancienne voie ferrée qui faisait le tour de la capitale.

Les idées proposées pour l’aménagement du nouveau cœur de Broussais conciliant ville et nature, voitures et piétons.

En savoir plus

 

Tapis vert

Pour aménager un jardin au-dessus de la Petite Ceinture, une couche de terre permettra d’accueillir des plantations. Ce tapis vert crée les conditions d’une biodiversité urbaine riche et précieuse.

En savoir plus

 

Salons

Nous avons imaginé 7 salons dans le jardin pour accueillir toutes sortes d’usages de plein-air. La mairie de Paris invite les habitants et usagers à inventer eux-mêmes les activités qui pourraient s’y dérouler : si vous souhaitez proposer des idées ou choisir parmi nos propositions, remplissez le questionnaire.

Découvrez les résultats de la concertation

 

Rues-parcs

Des rues-parcs seront aménagées pour adoucir la frontière entre le jardin et la ville. Elles permettront aux piétons, vélos et voitures de cohabiter dans un espace partagé.

En savoir plus

 

Parvis de la Chaufferie

Une nouvelle place publique installée sur un grand parvis deviendra le carrefour piéton du cœur de Broussais. Il accueillera des activités culturelles et fera le lien entre la ville et ses jardins.

En savoir plus

Le parking existant au-dessus de la Petite CeintureLe parking existant au-dessus de la Petite Ceinture